Un domaine viticole riche d’histoire familiale, où la culture de la vigne et la confection de vins de Provence se transmettent de génération en génération. Découvrez-en plus sur les grandes étapes de notre histoire.
1927
Une propriété restée dans la même famille depuis plusieurs siècles, où la culture de la vigne n’était pas encore la principale activité. On y cultivait des oliviers, des fruits et légumes, des céréales et également des vignes.
1947
C’est sous la direction du Docteur BERENGUIER, puis de sa fille Reine BERENGUIER et de son époux Gaston COURTY, propriétaires, que la vigne devint progressivement la culture principale de l’exploitation. Le Domaine du Grand Batailler prit vie.
1958
Dès son plus jeune âge, Maurice COURTY avait l’amour de la vigne et à cœur de travailler la terre. Il reprit le domaine familial dans les années 80.
1972
Sous la direction de Maurice COURTY, le domaine prit un nouveau souffle. Une période de renouvellement et d’agrandissement dura plusieurs années. De nouveaux cépages emblématiques de Provence reviennent sur le domaine, comme le Tibouren.
1980
La Provence est, depuis des siècles, une terre de rouges de caractère et de rosés de qualité. Les blancs ont eu une place importante sur le domaine depuis longtemps.
2022
Aujourd’hui, Vincent COURTY, fils de Maurice Courty, perpétue entre modernité et tradition le travail des terres de ses aïeux dans le respect de la nature. Depuis 2022, les vins sont certifiés « Haute Valeur Environnementale ». Avec la philosophie de produire des vins de caractère, alliant équilibre et complexité.